dimanche 10 novembre 2002

COOKSEE : DOSSIER TECHNIQUE


http://www.si.ens-cachan.fr/sujets_bac/2002/cglycees_2002_sujet.pdf


DOSSIER TECHNIQUE PRESENTATION GENERALE
Le groupe cooKsee technologie est le concepteur du premier automate préparateur et
distributeur de pizzas.

mercredi 31 juillet 2002

De la pizza à la couche-culotte on trouve déjà de tout

De la pizza à la couche-culotte on trouve déjà de tout

B.G. | Publié le 31.07.2002
DEPUIS quelques années, les distributeurs automatiques se multiplient dans les rues de la capitale. Au rayon épicerie : l'enseigne Yatoopartoo affiche plus de 200 références de produits allant de la couche-culotte à la bouteille de soda. Bien évidemment, tout est automatique, c'est un bras robotisé qui vient servir le client. A l'heure actuelle, il existe neuf magasins à Paris répartis sur le X e , XI e , XII e , XIII e , XIV e , XV e , XVII e , XIX e et XX e .
Au rayon pizza : une nouvelle enseigne, Resto'clock, va faire son apparition à la fin du mois d'août. Un premier magasin sera implanté à Asnières (Hauts-de-Seine) avant de s'étendre sur Paris. Le principe de ce distributeur est simple : servir aux clients une pizza chaude, préparée avec des produits frais et non surgelée, en trois minutes. Une autre entreprise, Cooksee, s'était lancée sur ce même marché, notamment dans le X e arrondissement, mais elle a cessé cette activité. Au rayon plats cuisinés et produits frais : on retrouve la marque Fleury Michon. L'entreprise a lancé des distributeurs composés exclusivement avec ses produits, essentiellement destinés aux collectivités et lieux publics. On peut y trouver des salades froides ou des plats cuisinés chauffés.
Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris/de-la-pizza-a-la-couche-culotte-on-trouve-deja-de-tout-31-07-2002-2003288414.php

vendredi 5 juillet 2002

Fin de l'histoire COOKSEE

Liquidation judiciaire le 5/7/2002
avec 10 696 842,00 € au capital ...
http://www.societe.com/societe/cooksee-technologies-400916391.html
Renseignements juridiques
ActivitéFabrication d'équipements de contrôle des processus industriels
333Z
Siège socialRue Jean le Rond d'Alembert 
81000 ALBI
google map
Forme juridiqueSA à directoire
SIRET40091639100024
RCSAlbi B 400 916 391
Capital social10.696.842,00 EURO
Immatriculation10-05-1995
NationalitéFrance
Ce service vous permet d'obtenir le numéro deTVA intracommunautairedes entreprises françaises uniquement. Il est composé de13 signes: code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9 chiffres).
Décision de justice (2)
Depuis le 05-07-2002 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
MARIOTTI FABRICE
5 Rue Mathieu Cros
81090 VALDURENQUE
Dirigeants (2)
Président du DirectoireM. Christian ACKNIN  
Président du Conseil de SurveillanceM. Michel HORINKA DE POERCK  


http://www.societe.com/societe/cooksee-technologies-400916391.html

mercredi 5 juin 2002

Le créateur de l'automate à pizzas placé en redressement

Le créateur de l'automate à pizzas placé en redressement

http://www.ladepeche.fr/article/2002/06/05/402940-le-createur-de-l-automate-a-pizzas-place-en-redressement.html



ALBI (81) : La société Cooksee technologies voulait augmenter son capital


Créée en 1995 par Christian Ackin, la société Cooksee technologies avait réussi à construire des automates capables de fabriquer et de distribuer des pizzas en moins de 10 minutes. Six machines ont été développées par Altec, une filiale de Cooksee. Et cette innovation technologique a apparemment fait des adeptes. Deux machines ont été installées à Toulouse, une à coté de la gare Matabiau, une autre sur l'avenue Jean-Rieu.
Elles ont été récemment retirées.
En mai dernier, le tribunal de commerce d'Albi a décidé de placer en redressement judiciaire cette PMI albigeoise qui emploie 38 salariés.

mardi 4 juin 2002

Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter

Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter

http://www.ladepeche.fr/article/2002/06/04/409161-rush-diffusion-revolutionne-la-pizza-a-emporter.html



TOULOUSE



Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter - DDM
Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporterDDM

Présentée en novembre dernier, lors du Salon Equip'Hotel, l'invention pouvait laisser sceptiques les plus gastronomes. « On nous prenait pour des fous, se souvient Patrick Azzouzi, directeur de Rush diffusion et inventeur du distributeur automatique de pizzas fraîches Easy Pizza. » Un a priori qui disparaît aussitôt les présentations faites. Leader régional sur le marché de la location vidéo, elle s'est distinguée en commercialisant l'enseigne Votrécran, distributeurs de K7 et DVD. Ce premier succès incite Patrick Azzouzi à enrichir sa gamme. « Nous avons connu une croissance incroyable avec ces automates, puisqu'en moins de cinq ans, nous avons développé un parc de 600 appareils au national. L'idée première consistait à les jumeler à des machines complémentaires: boissons, sandwichs, friandises... » Peu convaincu par ce qui existe sur le marché, il décide de développer son propre concept. Un million d'euros d'investissement plus tard, Easy Pizza (dont la fabrication est confiée à des sous-traitants régionaux) naît.

mardi 12 février 2002

COOKSEE : Un distributeur automatique de pizzas géré par Internet

Un distributeur automatique de pizzas géré par Internet
Publié le 12.02.2002
http://www.leparisien.fr/paris/un-distributeur-automatique-de-pizzas-gere-par-internet-12-02-2002-2002811249.php
TOUT AVAIT COMMENCÉ par une épicerie automatique boulevard de l'Hôpital (XIII e ). Rue de Montreuil (XI e ), désormais, un automate réalise des pizzas fraîches, sous le nez des passants et des clients. Concept novateur et entièrement français, ce distributeur automatique de pizzas installé depuis environ un mois et demi est le premier dans la capitale, tandis qu'un autre fonctionne déjà en région parisienne, à Montrouge (92). 
Dans un décor très high-tech orange et gris, le distributeur de pizzas Cooksee, accolé à une épicerie automatique Yatoopartoo (les deux appartiennent à la même société) s'insère dans le paysage un peu grisâtre de la rue de Montreuil. Le patron de la sandwicherie grecque d'à côté fait la moue lorsqu'on lui parle de la machine, tandis qu'un client la trouve « bizarre et fascinante ». 
Grand prix de l'innovation l'an dernier 
Quatre gamins du quartier trouvent en revanche ça « bien, mais pas très hygiénique » à la vue d'un peu de lardons et de sauce tomate répandus.