mercredi 5 juin 2002

Le créateur de l'automate à pizzas placé en redressement

Le créateur de l'automate à pizzas placé en redressement

http://www.ladepeche.fr/article/2002/06/05/402940-le-createur-de-l-automate-a-pizzas-place-en-redressement.html



ALBI (81) : La société Cooksee technologies voulait augmenter son capital


Créée en 1995 par Christian Ackin, la société Cooksee technologies avait réussi à construire des automates capables de fabriquer et de distribuer des pizzas en moins de 10 minutes. Six machines ont été développées par Altec, une filiale de Cooksee. Et cette innovation technologique a apparemment fait des adeptes. Deux machines ont été installées à Toulouse, une à coté de la gare Matabiau, une autre sur l'avenue Jean-Rieu.
Elles ont été récemment retirées.
En mai dernier, le tribunal de commerce d'Albi a décidé de placer en redressement judiciaire cette PMI albigeoise qui emploie 38 salariés.

mardi 4 juin 2002

Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter

Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter

http://www.ladepeche.fr/article/2002/06/04/409161-rush-diffusion-revolutionne-la-pizza-a-emporter.html



TOULOUSE



Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporter - DDM
Rush diffusion révolutionne la Pizza à emporterDDM

Présentée en novembre dernier, lors du Salon Equip'Hotel, l'invention pouvait laisser sceptiques les plus gastronomes. « On nous prenait pour des fous, se souvient Patrick Azzouzi, directeur de Rush diffusion et inventeur du distributeur automatique de pizzas fraîches Easy Pizza. » Un a priori qui disparaît aussitôt les présentations faites. Leader régional sur le marché de la location vidéo, elle s'est distinguée en commercialisant l'enseigne Votrécran, distributeurs de K7 et DVD. Ce premier succès incite Patrick Azzouzi à enrichir sa gamme. « Nous avons connu une croissance incroyable avec ces automates, puisqu'en moins de cinq ans, nous avons développé un parc de 600 appareils au national. L'idée première consistait à les jumeler à des machines complémentaires: boissons, sandwichs, friandises... » Peu convaincu par ce qui existe sur le marché, il décide de développer son propre concept. Un million d'euros d'investissement plus tard, Easy Pizza (dont la fabrication est confiée à des sous-traitants régionaux) naît.